tagliatelle aux truffes

Votre vin pour une tagliatelle aux truffes

À l’approche de cette saison de truffe qui débute de décembre et peut perdurer jusqu’en février, il est temps de se convertir un peu à l’italienne avec la fameuse tagliatelle aux truffes. La tradition se veut toutefois que vous ajoutiez une petite touche de délice et de bien-être avec le vin ! La question est toujours évidente pour une telle boisson ! Il ne faut pas oublier qu’il ne se prend pas au hasard alors permettez-nous de vous orienter dans votre dilemme.

L’universel : le vin de la Croatie

Votre tagliatelle aux truffes, idéalement parfaite en entrée peut vous combler une part importante de votre journée. Pour alléger et parfaire le caractère raffiné et digeste du plat, rendez-vous sur restaurantlevincoeur.be pour comprendre davantage sur le choix de vin. Entre autres, le vin de la Croatie dans la gamme des vins forts constitue le meilleur accompagnement pour des plats uniques. Il y a Dignac rouge pourpre fruité, la boisson aussi parfaite que la truffe qui l’accompagne.  Mais tous les vins de la Croatie s’invitent à table dans les meilleures occasions. C’est le gage d’un évènement unique et réussi.  Vous savez maintenant où déguster des menus originaux si vous êtes de passage ou est résident de Nalinnes et au sein duquel les meilleurs vins de Croatie sont aux rendez-vous.

Vin rouge :  L’intemporel Cahors !

En tout cas, nous pensons que Cahors trouve également toute son utilité dans ce contexte.  C’est-à-dire un petit peu de truffe beurrée avec la consistance de la tagliatelle, enfin un vrai régal pour apaiser sa faim. Ce vin a toujours été le meilleur allié des plats raffinés et nobles d’où notre truffe !  En entrée, cette tagliatelle sera beaucoup plus légère et réveillera votre appétit grâce à la puissance du cahors. Il y aura assez de place pour le reste du déjeuner ou diner ! Mais dans cette gamme de vin rouge ; on retrouve également le Chambolle-Musigny, l’Hermitage, le Margaux et le Médoc avec des cépages qui sont parfaits en apéritif. Ce sont tous des vins luxueux qui ont des cépages vieux, leur rendant appropriés à toutes les occasions uniques.

Le vin blanc : le Châteauneuf du Pape

Aux goûts composés et très exquis, le châteauneuf du Pape mérite tout son éloge. De sa robe pâle et brillante, on le reconnaît par ses saveurs fruitées d’agrume et de pêche mélangées aux arômes floraux d’acacia.  Ce sont les atouts qui vont mettre un goût un peu acide et brise le gras des sauces de la tagliatelle et des truffes. Mais dans la liste des vins blanc à marier à ses plats truffés, le coteau d’Aix en Provence, l’Hermitage blanc, le Meursault, le Montrachet, le Pouilly fumé sont dans les larges gammes de choix qui s’offrent à vous. Le vin blanc a toujours été en bonne compagnie pour ce qui est de digérer les plats plus végétariens. On a ainsi compris ; il y aura toujours du vin à tous les goûts pour votre tagliatelle aux truffes.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut