Les grands crus adaptés aux plats de spaghetti

Pour choisir un accord vin avec des pâtes, il y a encore un principe qui s’applique à toutes les différentes recettes et formes que peuvent prendre les pâtes : sa texture ne correspondra jamais au vin rouge avec des tanins. Mais rassurez-vous, il y a encore de nombreuses possibilités ! Bien que nous ne soyons pas entièrement italiens, les pâtes sont toujours un favori français. Mais avec quel type de vin faut-il accompagner ?

Spaghetti à la sauce tomate sans viande

Un excellent restaurant italien à Waterloo adore les vins rouges aux saveurs fruitées fortes et aux tanins faibles, ils se consomment dans leur jeunesse. L’acidité des vins du Beaujolais qui répondent à ces normes peut être un peu trop élevée pour que le Gamay soit parfait. Mieux vaut choisir les magnifiques Côtes-du-rhône et le Grenache rond, ou le verre à liqueur d’entrée de gamme.

Spaghetti à la sauce tomate avec viande

Les gens peuvent être complètement satisfaits des vins proposés ci-dessus ou rester dans la même région, mais cette fois, choisissez toujours les vins légèrement structurés qui préfèrent toujours le Languedoc ou les vins de la vallée du Rhône Sud. On peut ajouter des vins rouge provençal en choisissant le Beverly le plus « léger » ou des vins de la région du Rhône Nord au lieu de chercher des vins « top » susceptibles d’être abîmés Vin de Victoria. Trop fort, sinon il sera caractérisé par son toucher boisé.

Nous sommes heureux d’ajouter quelques vins rouges italiens fruités, comme les cuvées Barbera ou Dolceto, les deux cépages piémontais donnent des vins fruités et peu tanins, sans oublier certains chians. En été, on peut aussi penser aux vins rosés aromatisés au vin, en particulier aux vins aromatiques. Malheureusement, ces vins rosés artificiels ont balayé le marché en premier lieu.

Spaghetti au fromage

Ici, nous sommes évidemment entrés dans le monde du vin blanc. Ces préparations simples ne nécessitent pas d’ébauches très compliquées. En Bourgogne, nous chercherons un terme générique ou « village » en faveur des Maçonnes. Le chardonnay du canton du Jura sera également associé au vin blanc de Savoie, en particulier au Chardonnay à base de jacquier. Les Blancs du nord ou du sud du Rhône seront mal à l’aise, car leur équilibre ne dépend généralement pas de l’acidité.

Spaghetti au fruit de mer

Pour toutes les préparations où la crème est présente, comme les pâtes aux filets de poisson uniques ou les pâtes aux langoustines, on peut rester en Bourgogne, côté McConnell et Rhône doit être activé cette fois. Si vous choisissez une recette avec un mélange de fruits de mer ou encre de calmars ou de sardines et fenouil. Vous devez choisir du vin blanc qui est très sec et qui a un côté très minéral, presque « galets » Il correspond très bien à la salinité des plats.

On pense notamment aux magnifiques vins blancs du Roussillon élaborés à partir de Grenache blanc et gris, généralement Macapé, vins de Provence ou de Corse, à base de Rohr ou de Santori Vin blanc grec de Niu. Si on choisit un vignoble plus au nord, on peut imaginer un beau Muscadet. Du Chablis 1er cru et pourquoi pas du Riesling. Les Alsaciens très secs ou leur cousin Chenin de Loire préfèrent toujours les crus les plus secs.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut